La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
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 Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?

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Ilunielle
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Ihanael

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MessageSujet: Immune, Cc... c''est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:50

Depuis quelques temps, en laissant trainer mes oreilles, je me rend compte, que tout le monde n'est pas forcément au courant, de toutes les abréviations, les concepts et même du fonctionnement de certains éléments indispensable à la réussite en RvR.

J'ouvre donc ce post en section stratégie, afin que tout le monde puisse s'y tenir informer.

Une bonne réussite et une bonne performance en RvR, s'appuie sur une utilisation intelligente des Crownd Control (CC) et de immunes qui en découlent.

Un CC, c'est quoi?

Un cc est une compétence qui peut être de différents types et qui influe sur les cibles dans leurs déplacements/placement sur le terrain. On peut en utiliser plusieurs dans WAR :

- Le snare : lorsque l'ennemi est touché, sa vitesse de déplacement est réduite,mais il peut toujours agir.
- Le root : lorsque l'ennemi est touché, ce dernier ne peut plus se déplacer, mais il peut toujours agir.
- Le Knock Back (Bump): l'ennemi est éjecté à distance variable du lieu d'envoi.
- Le Knock Down : l'ennemi mis à terre et ne peut rien faire.
- Le stun : l'ennemi est assomé, il ne peut plus bouger et il ne peut plus agir.
- Le disarm : l'ennemi peut se déplacer librement, mais il ne peut plus utiliser ses compétences de mêlée requérant une arme.
- Le silence : l'ennemi peut se déplacer librement, mais il ne peut plus utiliser ses csorts (comprends également les taunt pour les tanks).

Tous ces CC sont soumis à des immunes. Un immune qu'est-ce que c'est?

Un immune, concrètement, est représenté par un buff sur la cible qui vient de recevoir un CC. Ce buff, lui permet de ne plus en subir un nouveau durant un certains laps de temps. A savoir que certains CC, comme le snare , root et certains CC sur morales ne sont pas soumis à ces immunes.

De plus les immunes sont répartis en plusieurs catégories en fonction du type de CC.
- Stun, silence, disarm, incapa
- Bump, KD, grappin, aspi

La durée d'un immune semble être duréé du cc x5.

Il est donc inutile de lancer des silences/disarm/bump en boucle. Cela nécessite donc une utilisation intelligente des CC entre les différents membre d'un groupe.

A savoir que certains root sont casables à partir du moment où l'ont subit des dégats.

Voilà un premier jet. On pourra compléter ce post avec vos commentaires!
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Astilron
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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:01

Ihanael a écrit:

- Stun, silence, disarm, incapa
- Bump, KD, grappin, aspi

Il me semble que le KD est consideré comme une incapacité et fait ainsi partie de la même immune que le stun, silence,disarm, incapa.
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Ihanael

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:16

J'ai hésité pour celui là, j'te fais confiance, tu dois avoir raison Smile
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Esul

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:58

Je confirme ce que dit Asti', on a pu s'en rendre compte en rodant notre Duo. Si je place un KD il me semble qu'il ne peut plus placer son AoE Stun derriere.
Pour faire plus simple sur les immunes, ils ont réuni les CC qui déplacent l'adversaire sur une meme immune, et tout les autres CC sur une autre.
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lokhmar-Rhorik

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:47

j'ai une question :
le debuff heal, si je comprend à quoi ça correspond, je voudrai en avoir un peu plus, qui peut le faire et quel est son effet exact (efficacité, durée,...)?

et une deuxième, comment on contre une aspi ou un grapin quand on s'aperçoit qu'on est "accroché"?
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Ilunielle

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:49

Contrer un aspi..en voilà une cré cré bonne question !

*met ses poings sous son menton et écoute attentivement*
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Grimril




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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:59

Nouvelle question, nouveau sujet, pas de déviation des topics :p
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Ihanael

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:00

Pour les débuff heal tu en as deux sortes :

- Les debuffs heal reçus : en gros du débuff une cible sur les soins qu'elle va recevoir (50% en règle générale, ça va dépendre de la compétence utilisée pour le faire, durée dépendant également de la compétence utilisée). Utilisable sur n'importe qui, particulièrement efficace dans les assist vu que la cible à tomber sera healé 50 % moins bien.

- Les debuffs heal émis : les soins envoyés par un heal voient leur efficacité réduit (en général encore 50 % et durée variable en fonction de la compétence). Pour moi ce débuff n'a pas la même utilité que l'autre qui est clairement pour un rôle d'assit, celui-ci à un rôle de support et d'aide à la réussite de l'assist, il peut-être intéressant de l'appliquer à tous les healeurs non focus également.

Pour résister à un grappin, il faut qu'au moment où tu vois le lien "violet/rose" se mettre sur toi tu casses la ligne de vue avant que le grappin ne parte (Tu as 2 sec). Tu mets un arbre, un tron, un mur, n'importe quoi entre toi et lui et le grappin ne fonctionnera pas. Cependant si tu es ciblé par un grappin hors d'un fort et que tu re rentres par la porte pour l'éviter ça ne marchera pas, il faut rentrer dans le fort et casser la ligne de vue derrière un mur dans le fort!

Pour l'aspi, il est impossible d'y résister me semble t'il! Sauf si tu n'est pas en ligne de vue direct pour te faire aspirer!
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Tharund
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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:41

Je mets a jour ce sujet car j'ai travaillé les compétences ci-dessus recement avec Raphaell surtout.

Raphaell est un Chevalier Flamboyant qui possède un superbe stun de zone.
J'ai fait beaucoup de scénario en pick up, et souvent on est débordé par l'ennemi.
Résultat, tout les ennemis sont sur nous sauf les soigneurs et dps distance.
Je faisais donc des stun dans les lignes arrières, et 3 fois sur 4, on massacrait l'ennemi.

Je reviens dessus parce que hier, Maitre Romarik nous lançait régulièrement de tuer les soigneurs ennemis en 1er.
Je commence à douter de cette stratégie ... surtout en WB avec pas la moitié en audio.
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Duthor
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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:58

Pas idiot. on en re parle dimanche Wink
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Nandolf

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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:18

Je pense qu'il faut également bien faire attention au terme employé. Un stun est un coup qui met à terre l'ennemi pendant un court laps de temps l'empéchant d'entreprendre toute action meme si ce dernier est frappé.

Le coup en cone dont tu parles est un mezz de zone, c'est à dire que l'ennemi est temporairement "endormit" et si par mégarde un allié le touche avant la fin de l'effet, celui ci s'interrompt immédiatement, l'immunisant de facon temporaire à ce meme effet.

Donc si par exemple je lance cet effet et qu'un flamby lance son pbae dans le tas on leur offre une immune betement.
C'est donc un coup qu'il faut user avec parcimonie et apres bien avoir analyser la situation.

J'ai eu la chance de jouer avec les Furyas et j'utilisais souvent ce coup sur les lignes arrieres à savoir les heals et les dps distance pour pouvoir gerer l'assaut des dps cac. En gros lorsque je lancais ce mezz on focusait les dps cac qui venaient titiller nos heals et nos dps distance. Une fois les dps cac ennemi mis hors d'état de nuire on se concentrait sur les heals. Là encore tout dépend du groupe qu'il y a en face mais de facon générale il est de bon usage de placer ce coups sur deux/trois healer ou dps distance afin de pouvoir le relancer sur un autre pack dps et healers qui ne sont pas immune.

Je ne peux que plussoyer sur la necessité d'etre en audio et annoncer les cc que l'on va lancer pour eviter d'offrir betement des immune à l'ennemi.
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Tharund
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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:34

Oui excuse moi, je voulais dire le mezz.

En scénario, je me plaçais de façon à voir comment les autres se placent et j'allais mezz les joueurs que les autres laissaient tranquille.
Ca donnait un temps en rab non négligeable.

J'imagine un impact ennemi, un mezz de leurs healers et dps distance.
Puis un aspi sur nos tanks pour croquer l'ennemi et .... et ... AAAAAAALLLLLLEEEEELLLLOOOUUUUIIIIIAAAAAAA
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MessageSujet: Re: Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla?   Immune, Cc... c'est quoi tout ce blabla? Icon_minitime

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