Ouahhh, quelle bonne idée ce post, mon lieutenant !
Bon, alors voilà ce que l'ex-légende utilise couramment dans sa configuration de spécialisation actuelle (Vengeance 13/ Fraternité 9)
En combat de MASSE
1. Juggernaut instoppable (Juggernaut, le Brise-Root, voit sa durée de récupération réduite de 60 à 20s)
2. Résistance de la Pierre (Les Stuns et les Knockdowns subis voient leurs durées réduites de 50%)
3. Maîtrise de la Faucheuse (+10% dégâts à l'arme à deux mains, +5% de Parade)
4. Runes renforcées (Hache gravée de runes voit son effet augmenté d'un KB AoE et d'un Snare 20%)
En défense ou en attaque de forts
1. Endurant (Augmente l'Endurance de 160 points)
2. Douce Revanche (+15% de Critiques de Mêlée si la Rancune est supérieure à 50)
3. Maîtrise de la Faucheuse (+10% dégâts à l'arme à deux mains, +5% de Parade)
4. Runes renforcées (Hache gravée de runes voit son effet augmenté d'un KB AoE et d'un Snare 20%)
En Scénarios ou RvR jusqu'à 1wb vs 1wb
1. La moutarde ! (+5 Rancune par coup porté sur l'ennemi, ne marche pas avec l'autoattack)
2. Douce Revanche (+15% de Critiques de Mêlée si la Rancune est supérieure à 50)
3. Maîtrise de la Faucheuse (+10% dégâts à l'arme à deux mains, +5% de Parade)
4. Runes renforcées (Hache gravée de runes voit son effet augmenté d'un KB AoE et d'un Snare 20%)
En PvE MT : pas de set prévu, je ne MT pas sans bouclier et Voie de la Pierre.
En PvE MA : pas de set prévu, je ne MA pas sans bouclier et Voie de la Pierre.
Mais si je suis sûr de n'avoir pas à tanker de gros trucs, ou que je suis solo XP, le set suivant, j'aime bien
1. La moutarde ! (+5 Rancune par coup porté sur l'ennemi, ne marche pas avec l'autoattack) ***
2. Douce Revanche (+15% de Critiques de Mêlée si la Rancune est supérieure à 50)
3. Maîtrise de la Faucheuse (+10% dégâts à l'arme à deux mains, +5% de Parade)
4. Concentration offensive (+15% dégâts, -33% d'armure, -15% Haine générée)
*** [Si j'ai un compagnon de serment, je peux remplacer ce truc par les Runes renforcées, ma Rancune augmentant avec les coups subis par mon compagnon ou moi-même. Mais en solo XP, c'est rentable de monter vite sa Rancune, parce qu'on écourte les combats]
Avec une spécialisation défensive (Pierre 13 / Vengeance 7), voici les différentes combinaisons
En RvR, générique
1. La moutarde ! (+5 Rancune par coup porté sur l'ennemi, ne marche pas avec l'autoattack)
2. Vétéran aguerri (Durant 5s après chaque Blocage réussi, -15% de dégâts subis)
3. Maîtrise du Bouclier (+10% Blocage, -5% de dégâts subis)
4. Runes renforcées (Hache gravée de runes voit son effet augmenté d'un KB AoE et d'un Snare 20%)
En PvE, Main Tank
1. Héritage Ancestral (+660 d'Armure, cumulable avec les buffs / potions)
2. Vétéran aguerri (Durant 5s après chaque Blocage réussi, -15% de dégâts subis)
3. Maîtrise du Bouclier (+10% Blocage, -5% de dégâts subis)
4. Menace (Tous les gains de Haine du Brisefer sont majorés de 100%)
En PvE, Off- ou Assist- Tank
1. Douce Revanche (+15% critiques si la Rancune est supérieure à 50)
2. Runes Renforcées (AoE Knockdown sur les mobs PvE, utile contre les nuées de petites araignées, par exemple)
3. Maîtrise du Bouclier (+10% Blocage, -5% de dégâts subis, que je conserve pour que ma Garde soit plus aisée)
4. (Menace si le combat exige de gérer un mob, sinon, un petit plus au dégâts, genre Concentration offensive)
Voilà !