La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent

Une guilde de Warhammer Online sur serveur Athel Loren
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)

Aller en bas 
+7
Gun' - Vaclav
Aenalia
Silëwen
naldhir
Valashein
Grimril
Grognir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grimril




Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Carrière: Brise-fer
Rang de Carrière: 40
Rang de Renom: 51-60

[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)   [Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:58

C'est là qu'on voit toute la difficulté d'équilibrage du jeu, qui ne sera sûrement pas atteinte avec la 1.3, ni avec la 1.4, ni avec... bref, vous avez saisi Smile

Parce qu'en même temps que le volume de soin global va baisser, le volume de dégâts global va baisser également, du fait d'AoE offensives réduites en rayon ou en puissance.

Nous ne pouvons pas raisonner le jeu avec la même représentation de soins à donner dans une situation où tous les paramètres varient. Le PG n'est donc pas nerf "toutes choses égales par ailleurs". Il voit sa puissance de soin ajustée à une nouvelle philosophie (un jeu plus monocible) et à un nouveau volume de dégâts supposé (du fait de la réduction des AoE).

La réduction de dégâts sera-t-elle relativement plus ou moins importante que celle des soins ?

En toute logique, dans ce monde dominé par les shamans et les disciples, dont un full group 3 shams / 3 DoK peut tuer n'importe quelle composition de groupe en scénario, il faudrait quand même que les Lions et les Répurgateurs, qui galèrent à venir prendre une cible de dos, voient leurs dégâts revalorisés pour compenser la difficulté et le temps qu'il faut pour créer les conditions d'utilisation d'un coup positionnel.

Donc, je crois que oui, la réduction des soins sera plus forte que la réduction des dégâts monocibles. En revanche, elle sera cohérente avec la réduction des dégâts d'AoE.

Au final, donc, on jouera peut-être bientôt avec un quadruple assist G1, G2, G3, G4, tous en monocible sur quatre adversaires tactiquement sensibles...

A titre individuel, je m'en cogne un peu, le Brisefer, c'est une classe très aboutie et qui a très peu variée tout au long des patchs. De toute façon, quand je rentre dans le tas, mes CC AoE ou mes morales AoE, ça touche 4 personnes en offensif et mon groupe en défensif.

Quand je rentre dans un bus de 30 types, c'est pas le snare AoE sur 4 d'entre eux qui va vraiment changer la donne pour ma classe, je pense Smile

Mais à titre collectif, j'y vois nettement une revalorisation des groupes plus équilibrés (comme le nôtre, qui ne compte pas sur son bataillon de sorciers et de prêtres-guerriers) contre le bus. Le spam AoE, ça commençait à bien faire. La synergie de notre groupe nous permet demain, d'envisager de bosser nos assists et de faire mal à des types plus nombreux que nous, pour peu que nous sachions où frapper efficacement...

Parce que bon, n'oublions pas que pour chaque changement que nous subissons, les classes d'en face aussi les subissent à l'identique ou presque...

Au final, oui, ce nouveau patch 1.3 se fait à la tronçonneuse. Il n'est pas rare que les développeurs d'un jeu n'aient pas de modèle mathématique qui décrive et gouverne précisément les équilibres du jeu. Le facteur humain, avec ce qu'il véhicule de représentations, d'habitudes mais aussi de créativité, réduit à néant toute tentative de modélisation formelle.
Donc, ils y vont à la hache. On verra bien la 1.4 qui suivra cette 1.3. C'est pas comme si on n'avait pas l'habitude des jeux "évolutifs", le terme marketing pour dire "in-finissable par nature" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soigneurs] [Manuel de survie] Le soigneur en milieu hostile (Notamment contre la furie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Soigneurs] Un maitre soigneur ?
» [Soigneurs] Manuel d'explication des Runes
» [Soigneurs] Classe - Archimage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Vétérans du Coeur Ardent :: Aux abords du camp :: La salle des cartes :: Les carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser